Calendrier 2021

TROPHEE DE FRANCE HISTORI’KART 2021

L’HISTORI’KART 2021 (gestion RETROKART) se déroulera avec les formules 20000 (gestion Future Racing)

N’oubliez pas de consulter le règlement 2021

 

LieuDateObservationsLocalisation
St Pierre sur Dives (14)17 et 18 JuilletHISTORI’KART

Bulletin d'inscription

- Possibilité de s’installer dès le jeudi.
- Possibilité de camping au tarif de 20,00 € le week-end.
- Essais libres le vendredi avec un droit de piste de 30,00 € la journée (pas de demi-journée).
- Pas de stand.
- Licence à la journée à prendre sur place pour les non titulaires de licence FFSA.
- Repas organisé par l’ASK St Pierre le samedi soir au tarif de 20,00 € par personne (réservation et règlement en même temps que l’inscription).
Sens/Soucy (89)7 et 8 AoûtHISTORI’KART

Bulletin d'inscription en pdf

Bulletin d'inscription en word


Laval (53)
4 et 5 septembreHISTORI’KART

MANIFESTATIONS EN FRANCE 2021

LieuDateObservationsLocalisation
Mirecourt22 et 23 maiorganisation KMO
Martigues12 Juinlettre de présentation

Bulletin d'inscription

règles covid-19 2021
Le mans02 au 04 Juillet lASK-ACO organise un roulage sur le circuit A. PROST, réservé aux RetroKart et aux F20000 à l'occasion de l'épreuve Mancelle de LM Classic organisé par ACO.

Prolog Samedi
Prolog Dimanche

* l'accueil peut se faire à compter du vendredi après midi .
* camping gratuit
* roulage 60 euros pour les deux jours
* repas du samedi soir et du dimanche midi possible pour 17 euros/repas
Soissons15 Aoûtcircuit en ville – Organisation ASK Soissons
26 ème Trophée Clovis

Le Creusot26 septembreEntrainement



Flyer en pdf



Bulletin d'inscription en pdf
SensEn attente


MANIFESTATIONS A L’ETRANGER 2021

LieuDateObservationsLocalisation
Lyss (Suisse)09 septembreKappelen Trophy

lien vers le programme
lien vers la traduction

Cher collègues du sport karting,

Notre petit club historique en Suisse est en contact avec l’organisateur de la « Kappelen Trophy » = propriétaire de la piste.

L’organisateur veut commémorer les 50 ans de SwissHutless et de la mort de son père Dieter Vokinger il y a 20 ans. Pour cela il nous a invité avec nos vieux véhicules et nous a consacré un peu de temps dans son programme ordinaire qu’il a affiné depuis le début de la Kappelen Trophy il y a plus que 15 ans.

Ayant soucieux que notre petit groupe d’enthousiaste n’arrive pas à remplir 4 lignes de départ il nous a encouragés à chercher du renfort à l’étranger.

Chacun de proche et de loin est bien sûr invité à participer gratuitement à cette possibilité de montrer son bijou sur piste avec la vitesse plein gaz, tant qu’il prend des égards aux autres participants. Mais je dois quand même vous prévenir, que le temps de roulage ne correspond en aucun cas à ce que nous sommes habitués en France, Allemagne ou Jesolo.

Je vous joins le programme entier de la Kappelen Trophy (existe seulement en allemand) que vous pouvez aussi consulter sur la page internet de la piste.

J’ajoute en plus la traduction des 2 pages significatives pour les Historiques.

Vous remarquez 4 dissonance techniques concernant le véhicule seulement entre la page 6 et 11 qui a son origine dans le fait, que l’organisateur organise pour la première fois une mini manifestation pour des véhicules qui ne correspondent pas au règlement CIK et national. Le plastique, le double actionnement du frein, la boite d’admission et le pot d’échappement. Reste encore l’habillement et d’autres éléments pas forcément mineurs

Notre petit club essayera de clarifier cette dissonance dans les semaines à venir. Notre opinion est claire :

- plastic oui ou non aux choix du participant

- Frein doit bien fonctionner au contrôle technique avec un, deux ou 5 différents moyens de transmettre une force de la pédale aux plaquettes de frein.

- Boite d’admission oui ou non aux choix du participant.

- Pot d’échappement : Vevey long ou plus tard. Essayez s.v.pl. de remplacer un pot Monza par un Vevey long sans ADAC. Le raccord flexible devrait être compatible et le support un peu avancé mais nous espérons que votre moteur ne sera pas étouffé par le grand S à l’intérieur du Vevey long.

Nous les Suisses nous venons en configuration d’origine, et si cela ne plaît pas : ma fois cela restera une exhibition statique. Mais nous comprenons, que cela n’est pas acceptable pour un « long courrier » de l’étranger. Alors je vais m’impliquer à mon mieux. Vous connaissez ma diplomatie prononcée. J’essaye de ne pas casser la tirelire dès le début.



Notre club historique doit considérer cette première manifestation comme un petit ballon d’essai initié par le propriétaire d’une piste. Pour l’année prochaine nous visons une manifestation style Oppenrod ou Mirécourt. Mais je n’ai pas encore la solution pour le financement. Nous pouvons à peu près estimer le manque de revenu de la piste sans la vente des tickets pour les karts de location. Une contribution des participants sera probablement indispensable. Nous ferons des efforts et comptons sur votre compréhension.

Les deux documents seront à votre disposition. Vous pouvez les distribuer à toute personne intéressé dans votre pays ou à l’étranger. Je me rends compte des problèmes actuelles du au Corona et le Brexit. Espérons que les restrictions seront adaptées à notre avantage en Septembre chez vous et chez nous ; avant la 4ième vague qui viendra avec le temps frais de l’automne.

N’hésiter pas à me contacter pour toute question éventuelle. Je suis à votre disposition. Pour la communication l’Anglais, Français, Italien et Allemand ne devrait pas poser un problème entre nous.

Salutations sportives

Hanspeter Weidlich

Storchenweg 20

CH-4802 Strengelbach

+41 (0)62 751 14 15 home office, aussi tard le soir - même 23h MEZ et tout le weekend

+41 (0)76 581 97 16 mobile

Skype : hpWeidlich